Dans la règle de vie des Petites Sœurs de Saint Joseph de Montgay nous lisons :

3. Celle qui souhaite être admise dans la Congrégation doit avoir de bonnes intentions, une bonne santé physique, la maturité psychologique, l'aptitude à la vie communautaire pour se consacrer à Dieu et le service de l’Église en tant que sœur de Saint-Joseph. Aussi, elle doit être libre selon le droit canon qui définit les obstacles à la vie religieuse.

7. La postulante, sous le contrôle de la Supérieure générale, intégrera une communauté dans laquelle elle pourra vivre les valeurs de la vie religieuse et la Congrégation, fraternellement, même si les candidates ne seront pas tenus de suivre le rythme avec la communauté . La postulante sera parrainée par une sœur ayant prononcé des vœux perpétuels avec une expérience de la vie religieuse et une connaissance de la jeunesse. Cette sœur sera désignée par la Supérieure Générale ou provinciales.

9. Le Noviciat commence avec la vie de l'Institut et vise à venir à la connaissance de la vocation au sein de la Congrégation elle-même, expérimentant le mode de vie des religieuses et d'identifiant à l'esprit des Sœurs de Saint-Joseph. En même temps, la Congrégation veut vérifier la capacité et la volonté de la novice à poursuivre.

45. La Supérieure Générale doit faire tous les efforts nécessaires pour assurer une formation continue des sœurs. Autant que possible, en tenant compte des besoins des communautés, elle veillera à ce que chaque maison aie une  bibliothèque appropriée à la vie et l'activité des sœurs

114.  La Supérieure Générale, principe de l'unité de l'ensemble de l'Institut, a pleine autorité en vertu du droit commun et nos Constitutions sur toutes les provinces, les maisons et les Sœurs de la Congrégation.

Formación

« La vie consacrée, un don de Dieu à son Église et un appel à suivre le Christ radicalement. »

Formation

Formation

Noviciat

Noviciat

Noviciat

Noviciat

Formation

Formation

Petites Soeurs

Petites Soeurs

Petites Soeurs

Petites Soeurs

La Supérieure Générale

La Supérieure Générale